Habiter au Royaume-Uni
Le Royaume-Uni, c’est comme un bon vieux mélange de thé avec un nuage de lait : une harmonie de cultures variées. Ce carrefour culturel est rempli de communautés de toutes origines, où chaque quartier de Londres rivalise avec un festival international. Envie d’un plat caribéen avec un bon reggae en fond sonore ? Pas de problème !
Les Britanniques, connus pour leur politesse légendaire, maîtrisent l’art du « pardon » et du « merci » avec une telle aisance qu’on se demande s’ils ont été élevés par des robots. Mais attention, la nouvelle génération commence à dire « salut » en toute décontraction. Leur humour ? Un véritable art ! Quand un Anglais te dit que la pluie est « juste un léger crachin », sors ton parapluie !
Quant à la culture britannique, elle est une véritable palette d’artistes qui ont laissé leur empreinte sur le monde. Musique, littérature, peinture : le Royaume-Uni a été le berceau d’icônes qui ont redéfini des générations. Et bien sûr, qui pourrait oublier la famille royale, qui fascine autant qu’elle intrigue ?
La cuisine britannique, parlons-en, même si ce n’est pas toujours le plat le plus recherché au monde. Le fameux fish and chips, enveloppé dans du papier journal, est l’âme de la street food britannique. Le petit-déjeuner anglais quant à lui, est un festin de saucisses, d’œufs et de baked beans.